Économisez jusqu'au 50% – jusqu'au 21/08/2022!

Chargement en cours...

Montage et sécurité

Où puis-je trouver les instructions de montage des équipements de jeux Wickey ?

Les instructions de montage seront envoyées dans la pochette de vis incluse dans ta commande. Si, toutefois, elles ne sont pas incluses, prends contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact. Nous te les enverrons rapidement.

Combien de temps prend, en moyenne, le montage d'un équipement de jeux ?

L'expérience a montré que l'assemblage est plus rapide avec un coup de main supplémentaire et grâce aux instructions de montage détaillées : approximativement et en fonction de ton savoir-faire et de la préparation de tous les outils, tu auras besoin d'environ 6 à 8 heures de travail pour nos plus petites aires de jeu, sans la fixation dans le béton. Pour une aire de jeux plus grande, nous te recommandons de faire appel à deux aides. Tu devrais alors avoir terminé au bout de 10 à 12 heures. Une fois le travail exécuté, tes amis pourront rester et participer à l'inauguration.

Ai-je besoin d'outils de travail supplémentaires pour l'assemblage ?

Les planches et les poteaux sont sciés et doivent simplement être poncés au niveau des bords pour éviter les éclats. Les vis nécessaires, y compris les capuchons de protection, sont également inclus dans la livraison. Tu auras besoin des outils suivants pour le montage :

Visseuse sans fil Niveau Maillet Caoutchouc Equerre Jeu de douille

Conseils :
Assure-toi d'utiliser des embouts de la bonne taille pour fixer les vis fournies afin d'éviter la rouille prématurée et tout autre dommage.
Réalise un perçage préalable avant d'introduire les vis dans les orifices. Ce procédé minimisera le risque d'endommager l'alliage des vis.

À quel moment dois-je contacter un service d'installation ?

Assure-toi que ta commande a été livrée en entier et sans défaut avant de contacter un service d'installation. Cela t'évitera des ennuis, te permettra d'économiser du temps et des frais, et tout le monde pourra se mettre au travail de manière détendue.

L'équipement de jeu peut-il être monté différemment que tel qu'indiqué ?

Le bien-être de vos enfants qui s'amusent et leur sécurité passent toujours en premier, que ce soit pour vous, en tant que parents, où pour nous. Pour cette raison, nous vous recommandons de construire nos aires de jeux tel qu'indiqué dans nos instructions de montage. Bien que presque toutes nos aires de jeux et balançoires soient construites et conçues de manière à pouvoir être installées en miroir, suivre les instructions de montage évitera les zones dangereuses.

Comment monter le raccord d'eau sur mon toboggan ?

Si ton choix s'est porté sur une tour avec un toboggan double vagues et raccordement à l'eau, tu auras besoin d'une perceuse d'un diamètre de 4 mm et d'une longueur minimale de 5 cm pour le montage. De plus, vous aurez besoin d’un papier abrasif fin pour poncer tout excès de perçage au sommet du toboggan. Un tuyau d'un demi-pouce et un collier de serrage sont nécessaires pour le raccordement.
Attention: il est à noter que seuls nos toboggans double vague de 175 cm, 220 cm et 300 cm disposent d'un raccordement à l'eau.

Un dispositif qui marque l’emplacement du raccordement à l'eau se trouve à l’arrière du toboggan. Insère la perceuse dans le tube par le bas et commence à percer le trou. Les bavures qui en résultent peuvent être éliminées en appliquant la pointe du foret. Les copeaux restants peuvent être soigneusement éliminés avec un papier abrasif fin.

Conseil : n'exerce pas trop de pression lors du ponçage afin d'éviter de rayer le toboggan. Visse ensuite le tuyau de 1/2 pouce sur le tube de raccordement et fixe-le avec le collier de serrage. À vous maintenant les plaisirs de l'eau !

De quel type de surface ai-je besoin pour l'équipement de jeux Wickey ?

Il est préférable de monter ton équipement de jeux Wickey sur une surface plane. Les pelouses ou le sable avec suffisamment d'espace autour de la structure conviennent très bien. Dans le cas d'un sol plus ferme, nous recommandons l'utilisation de dalles amortissantes.

Dois-je fixer l'équipement de jeux dans le sol ?

Même si ton équipement de jeux semble stable et sûr : pour assurer la sécurité de tes enfants, nous te recommandons d'ancrer chaque équipement de jeux dans le sol. Cet ancrage augmente davantage la stabilité de la tour ou de la balançoire ! Tous les ancrages sont vissés sur les poteaux de l'aire de jeux et, selon le type d'ancrage choisi, ne sont pas visibles de l'extérieur. De manière générale, nous recommandons d'ancrer tous les pieds de poteau de la tour dans le sol. Les échelles et les murs d'escalade doivent également être fixés avec 2 ancrages chacun. Nous recommandons l'ancrage SlideLock pour le toboggan. Tu trouveras de plus amples informations dans la description du produit respectif.

Conseil :
nos ancrages à cornières sont parfaits pour chaque aire de jeux.

Quels ancrages sont les mieux adaptés et sont-ils inclus dans la commande ?

Les ancrages doivent être commandés en plus de ton équipement de jeux. Jette un coup d'œil à la page produit de ton article : nous t'y donnons des recommandations sur le type et le nombre d'ancrages pour ton aire de jeux.

  Ancrage à visser Ancrage safety Ancrage en profilé
  Ancrage à visser Ancrage safety Ancrage en profilé
Poteaux carrés / Echelle inclinée
Poteaux portiques
Poteaux ronds
Série Tiny/Flyer
Série Smart/Premium
Sol meuble, sableux (toujours bétonner)
Sol dur, rocheux
Astuces de montage Montage le plus simple

à visser ou bétonner
Montage simple*

à bétonner
Montage simple*

à bétonner
Stabiliteit Stable et sécurisé (Standard) Stable et sécurisé (Premium) Stable et sécurisé (Premium)

*Conseil : montage à la face interne, l'ancrage n’est pas visible de l’extérieur.

Ai-je besoin d'un plan de fondation pour monter l'aire de jeux ?

Un plan de fondation n'est pas nécessaire car l'équipement de jeu est tout d'abord entièrement monté avant d'être scellé dans du béton à son emplacement final.Vous trouverez de plus amples informations sur le montage de la structure de base dans la question: "Comment se déroule la construction de la structure de base et le bétonnage des ancrages ?".

Comment se déroule la construction de la structure de base et le bétonnage des ancrages ?

Veuillez procéder comme suit lors du bétonnage des ancres / de la construction de la structure de base:

  • Montez la structure de base et placez-la à son emplacement final. Veillez à respecter les distances de sécurité conformément à la notice de montage.
  • Délimitez les emplacements autour des poteaux à l'endroit où la structure de base doit être placée. Déplacez la structure de base de manière à ce que tous les orifices puissent être creusés sans le moindre problème. Remarque : les orifices doivent avoir une profondeur d'env. 70 cm et un diamètre d'env. 30 cm.
  • Montez les ancrages sur le côté intérieur des poteaux.
  • Replacez la structure de base à son emplacement final.
  • L'aire de jeux doit être horizontale. Pour ce faire, aidez-vous de pierres ou de cales en bois. /li>
  • Coulez le béton dans les orifices de sorte à les remplir jusqu'à environ 60 cm. Assurez-vous que seuls les ancrages sont recouverts de béton, pas les poteaux.
  • Une fois le béton séché, vous pouvez remplir le reste avec de la terre végétale.

Assurez-vous que les poteaux porteurs de votre équipement de jeu sont en contact avec le sol lors du bétonnage. Un ancrage correct est nécessaire à la stabilité de votre aire de jeux et permet d'éviter les zones dangereuses. De plus, il protège vos vis contre la corrosion prématurée.

Est-il nécessaire de pré-percer les trous pour les vis ?

Une fois le bois de votre équipement de jeu séché, nous vous recommandons de pré-percer les trous avant de visser. Vous minimiserez ainsi les risques de fissures. De plus, cela empêche d'endommager l'alliage des vis et prévient une corrosion prématurée.

Dois-je respecter une distance de sécurité lors du montage ?

Les obstacles, tels que des arbres, des haies ou des murs, sont gênants lorsque vous jouez et vous risquez en outre de vous blesser. C'est pourquoi nous conseillons de respecter une distance de sécurité d'au moins 2 mètres tout autour de l'équipement de jeu, afin de pouvoir en profiter en toute sécurité et sans inquiétude. L'élément le plus loin est déterminant, il s'agit du poteau le plus lointain de l'aire de jeux ou de la balançoire.

Quel est le nombre de dalles amortissantes dont j'ai besoin et où dois-je les placer ?

Afin de réduire les risques de blessures, nous recommandons l'installation de dalles amortissantes. Nos dalles amortissantes ont une surface de 50x50 cm. Nous recommandons l'installation d'au moins

    • 2 unités devant chaque toboggan
    • 4 unités devant chaque mur/échelle d'escalade
    • 4 unités sous chaque corde/filet d'escalade
    • 4 unités sous chaque échelle en corde
    • 6 unités sous chaque siège de balançoire

 

Est-ce que le service de montage Wickey est disponible dans mon pays ?

Notre service de montage Wickey est momentanément disponible qu'en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas (hors îles).

Existe-t-il une alternative à notre service de montage Wickey ?

Demandez autour de vous, parmi vos proches, vos amis et vos connaissances. Peut-être y a-t-il un artisan ou un bricoleur caché parmi eux. Vous pouvez bien sûr vous renseigner également auprès du personnel en charge des espaces verts. Ils proposent généralement des services de montage qui peuvent très bien couvrir le montage de votre produit.